Conditions Générales de Vente

Article 1 : Confirmation de votre réservation 

La réservation est garantie après l’encaissement de l’acompte, soit 30% du montant du séjour. Le versement de l’acompte implique l'acceptation et le respect des conditions générales de vente.
Les réservations à moins de 15 jours de la date d'arrivée doivent etre réglées en totalité. L'acompte peut être versé soit :
* par chèque bancaire libellé au nom de Sabine CAMARZANA

* par virement bancaire ( merci de vous assurer que votre banque ne prélève aucun frais pour procéder au virement).
BIC CEPAFRPP751 ET IBAN FR76 1751  5900  0004  6142  5675  520
* par CB via la solution sécurisée de paiement à distance STRIPE.


Article 2 : Utilisation des chèques et cartes cadeaux

Les chèques cadeaux sont valables 12 mois à compter de la date d'achat.

Il sont utilisables en une fois et ne sont pas remboursables. 

Article 3 : Nos engagements mutuels dans la lutte contre le Covid-19

Cette année, nous prenons plus que jamais des mesures supplémentaires pour vous préserver et vous assurer un bon séjour; 
* Nous portons un masque ou une visière transparente pour associer sécurité et convivialité
* Du gel hydro alcoolique est votre disposition dans les chambres et dans les espaces communs
* Les chambres et des espaces communs sont aérés et désinfectés tous les jours (produit EN 14476) et avons allégé la décoration
* Les tables de petit déjeuner sont espacées et la circulation est aménagée
En retour, nous comptons sur votre coopération pour 
* Respecter les gestes barrières et les distances sociales
* Vous laver fréquemment les mains et utiliser le Gel hydro alcoolique, 
* Nous signaler toute infection au virus COVID-19 afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires
Le paiement de l'acompte ou du séjour implique le respect des mesures de sécurité liées au COVID-19


Article 4 : Solde du séjour
Le solde du séjour est à régler le jour de votre arrivée. La taxe de séjour est appliquée aux personnes de plus de 18 ans, par nuit (ex 0.70 € au 01/01/21) et s'ajoute au prix du séjour.
Si vous en êtes exonérés, merci de nous fournir le justificatif que nous devrons présenter aux autorités compétentes à leur demande.


Article 5 : Horaires d'arrivée
Nous vous accueillons de 17 h 00 à 19 h 30 le jour de votre arrivée.
Si toutefois vous deviez arriver plus tard, merci de nous prévenir à l’avance et de ne pas arriver au delà de 22 heures.

 


Article 6 : Horaires de départ
Les chambres d'hôtes doivent être libérées à 12 h 00 au plus tard.
Tout départ après 12 h 00 entrainera la facturation d'une nuitée supplémentaire.


Article 7 : Occupation des chambres
Toute(s) personne(s) supplémentaire(s) à celle(s) prévue(s) lors de la réservation devront être signalées au préalable afin de respecter la capacité d’accueil maximale légale et d’appliquer le tarif en vigueur. 
A défaut de ne pouvoir les accueillir, La Charmentaise sera en mesure de les refuser sans que cela soit considéré comme une modification ou une rupture de contrat à son initiative, de fait, aucun remboursement ne sera effectué. Toute(s) personne(s) en moins de celles prévues lors de la réservation devront être mentionnées avec un délai de prévenance de 8 jours par mail ou téléphone, à défaut, La Charmentaise appliquera le tarif initial. 


Article 8 : Respect des lieux
Pour le confort de tous, l'ensemble des espaces privés et communs est non fumeur.
Les hôtes s'engagent à rendre les chambres dans en bon état à la fin de leur séjour et à déclarer, le cas échéant à assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsables.
La Charmentaise met à la disposition de ses hôtes une cuisine équipée, des jeux, des livres, un parking, un jardin que les hôtes devront laisser en ordre et propres, toute négligence avérée pourra entrainer une facturation de la remise en état des lieux ou des équipements.


Article 9 : Enfants
Les enfants sont placés sous la seule responsabilité de leurs parents ou des adultes qui les accompagnent durant la totalité de leur séjour.
La piscine n'est pas surveillée, par conséquent aucun enfant de moins de 12 ans et/ou ne sachant pas nager ne devra se baigner en l'absence de ses parents ou des adultes qui l'accompagnent. La Charmentaise ne saurait être tenue pour responsable d'un quelconque incident qui pourrait survenir.


Article 10 : Effets personnels
Les effets personnels, quels qu'ils soient restent sous l'unique responsabilité des hôtes, la Charmentaise ne pourra être tenue pour responsable des biens disparus ou dégradés.

Article 11 : Le petit déjeuner
Le petit déjeuner est servi entre 8 h30 et 10 h 30.
Si vous avez une contrainte d’horaire particulière, une intolérance alimentaire... N’hésitez pas à nous en parler, nous sommes là pour vous donner satisfaction.
Le petit déjeuner peut, sur demande préalable et en supplément, être servi en chambre (la Romantique)


Article 12 : Animaux de compagnie
Pour des raisons d'hygiène, seuls les chiens guides d'aveugles sont acceptés à la Charmentaise.

Article 13 : Force majeure
Dans le cas où un dommage important serait identifié ou si un ou plusieurs équipements indispensables s'avéraient être hors service dans la chambre initialement réservée, La Charmentaise se réserve le droit de changer la chambre. Celle-ci sera de même capacité ou d’une capacité supérieure, sans surcoût.
Dans la mesure où l'hébergement est assuré, aucun dédommagement n'est dû.


Article 14 : Annulation totale ou partielle de séjour
Toute annulation doit être signifiée au préalable par courrier ou par mail.
En cas d'annulation:
- intervenant dans un délai de plus de 21 jours avant le début du séjour, l’acompte versé est intégralement remboursé.
- intervenant dans un délai compris entre 20 et 8 jours avant le début du séjour, l'acompte de

30 % reste définitivement acquis à La Charmentaise.
- intervenant dans un délai inférieur à 8 jours avant le début du séjour, le paiement intégral du séjour est dû.
L’heure de référence pour apprécier le délai est 17 h 00 le jour prévu de l’arrivée.
- Si le client ne se manifeste pas avant 19h30 le jour de l’arrivée, la Charmentaise est libre de disposer à nouveau de ses chambres. Dans ce cas le paiement intégral du séjour est dû.
- En cas de séjour écourté à l’initiative des hôtes, le même délai de prévenance que celui des annulations s’applique pour un éventuel remboursement ou paiement du solde.
- Si toutefois pour raison de force majeure (cf Art 13) La Charmentaise était à l’origine de l’annulation de la réservation, l’hôte sera remboursé immédiatement à concurrence des sommes encaissées.


Article 15 : Saisonnalité des tarifs
Les tarifs varient en fonction des saisons, le tarif qui s'applique lors de la réservation est celui de la saison du séjour.