Notre parcours

Les raisons de notre aventure :

Après de nombreuses années passées dans une ville surpeuplée, exposée au bruit, avec toujours plus de travail jusqu'à dépasser nos propres limites, il m'a fallu repenser mon quotidien pour trouver un nouvel équilibre entre travail et qualité de vie et replacer l'humain au coeur de mon métier.

Il a fallu un an de recherches pour concrétiser cet idéal, c'est au retour de vacances passées chez l’habitant que le déclic est apparu pour moi, Sabine :

Ouvrir une Maison d'hôtes, mais oui bien sûr !

Formée au tourisme, je parle plusieurs langues, ce projet présentait l'avantage de vivre « au vert » tout en gardant une vraie vie sociale.

Avec mon compagnon, nous avons été clients de chambres d'hôtes pendant dix ans, nous avons compris les attentes des voyageurs. J'ai voulu connaitre le même bonheur que les hôtes qui nous ont hébergés : vous recevoir avec simplicité et générosité.

Veiller au bien être des personnes que l’on accueille, ne serait ce pas ça le bonheur ?

Il ne nous restait plus qu’à trouver ce nouvel écrin.

Pourquoi ici en Charente Maritime ?

Nuestro enamoramiento por La Rochelle y el Marais Poitevin tiene casi 30 años, pero siguió siendo el mismo a cada venida. Por lo tanto, nos pareció natural instalarnos aquí.

L'appel du grand large, l’océan, d'une région très ensoleillée, riche du point de vue touristique, le tout dans un environnement préservé, mais proche d’une grande ville.

Notre coup de cœur pour La Rochelle et le Marais Poitevin date de trente ans, or il restait le même à chaque séjour. C'est donc tout naturellement que nous avons choisi de nous y installer.

Du rêve à la réalité :

Nous rêvions d’une ancienne maison de pays en pierres avec un vaste jardin.

Pour garantir la proximité avec les hôtes tout en gardant de part et d'autre notre indépendance, il fallait deux espaces de vie distincts.

Dès notre arrivée, ce lieu nous a séduits avec ses 3500 m2 de terrain, sa maison principale et ses vastes dépendances en pierres du 19è siècle restées "dans leur jus".

J'ai vu dans ce grand jardin paysager clos de murs les promesses de tranquillité et de sécurité.  La grande piscine qui complète l’ensemble a terminé de me convaincre.

Nos choix :

Grâce à l'aménagement les chambres d’hôtes dans les dépendances en pierre, l'âme des lieux est restée intacte.

Après plus de deux ans de rénovation, quatre chambres ont vu le jour avec le charme d'antan et le confort d'aujourd'hui.

Chacune d'entre elle met à l'honneur une pépite du territoire : 

​"La Rochelle Romantique" en hommage à la ville belle et rebelle,

"Les Vignes" en écho au Pineau et au Cognac,

​"La Venise Verte",  l’autre nom du Marais Poitevin

et ​"Les Embruns" qui rappellent le littoral et ses belles plages.

LA CHARMENTAISE  est née de l’alliance entre le charme et la maison traditionnelle charentaise.

Mais encore ?

La porte aussi bien ouverte aux couples qu'aux familles sans oublier les personnes à mobilité réduite. 

L'idée est que vous vous sentiez comme chez vous, aussitôt garés sur le parking, que vous vous réappropriez le temps et renouez avec des plaisirs simples : écouter le chant des oiseaux et vous promener dans le jardin bucolique, nager dans la piscine, entamer une partie de jeux de société, choisir un livre, un magazine, profiter des soirées ensoleillées sur la terrasse et déguster une assiette de produits du terroir.

La cuisine équipée vous offrira la possibilité de profiter davantage des lieux.

A mes yeux l’accueil, la propreté des chambres, l'échange, les conseils personnalisés sont des valeurs essentielles.

Je suis animée par l'envie de vous dépayser, de partager avec vous ma passion du territoire et les bonnes adresses, de vous régaler avec un copieux petit déjeuner, de surprendre vos papilles avec les confitures et les gâteaux maison.

Soyez les bienvenus et faisons connaissance,

Bien chaleureusement,

Sabine